Qui sommes nous ?

La famille Joly un an avant leur départ



JEAN-FRANÇOIS
Jean François est enseignant en français au secondaire. Davantage dans son élément sur la route que dans sa routine quotidienne,  il est aussi plus à l'aise à vélo qu'au volant d'un gros camion mais on  s'habitue à tout. Passionné de musique et de littérature, c'est lui qui rédige la majorité des textes du blog.  Il est aussi en charge de l'entretien mécanique du camion, des rénovations et des vélos. 








CHRISTINE

Infirmière de profession, Christine est maintenant étudiante au doctorat en psuchologie.  Elle adore ses enfants et les voyages.  Le temps où elle voyageait en sac à dos pendant de longs mois lui manque.  Un tour des Amériques en roulotte lui a semblé un bon moyen de retrouver ce sentiment de vagabondage, tout en étant parfait pour de jeunes enfant. 






























ÉLIAS est un garçons de 5 ans enjoué et curieux envers ce qui l'entoure.   Il adore Bertha et son lit, au deuxième étage.  Il a hâte de voir les montagnes et d'avoir ses parents à temps plein avec lui. Il est un peu triste de laisser son amoureuse de la garderie, Juliette, et s'ennuiera de ses grands-parents, de ses cousins, de ses tantes et ses oncles.






THÉO 
Sous ses airs de terreur, Théo est un hypersensible au grand-coeur. Âgé de 3 ans, Théo rêve d'être le plus grand, le plus fort et le plus rapide. Il est fier de partir en voyage "le plus longtemps" et le "plus loin".  Il adore son grand frère, la baignade, les plages et les animaux.  Très observateur, sa place préférée est celle du passager, de laquelle il a une excellente vue sur la paysage et peut poser ses questions (nombreuses) au conducteur.  





ARIEL est arrivé dans un grand cris qui, même pour des parents expérimentés, avait de quoi surprendre.  Le ton était donné, Ariel a beaucoup de caractère et s'affirme avec force, on sait quand quelque chose ne lui plaît pas, sans savoir toujours pourquoi (vous me direz qu'à 14 mois c'est normal...).  Naturellement joyeux, il n'a aucune tristesse face au départ: pourvu que ses parents et ses frères soient avec lui, il est heureux.  Grimpeur et aventureux, il demandera beaucoup de surveillance à ses parents. 








La famille Joly au moment du départ